Du 11 au 21 mai, nous accueillons une quinzaine d’élèves indiens de Vadodara accompagnés de leurs enseignants.
Arrivée à l’aéroport samedi 11 mai.
Après un week-end en familles, première journée au collège lundi 13 mai.
Tout au long de la semaine, en dehors des sorties et visites organisées pour eux, les indiens sont accueillis dans les classes de leurs correspondants. Ils découvrent ainsi la vie d’un collégien français. Certains enseignants ont adapté leurs cours pour leur proposer des animations spécifiques en français, arts plastiques, EPS, et même une découverte de la danse et de la langue bretonne.
Mardi, les Indiens et leurs correspondants ont découvert l’Aber Wrac’h. Un tour en bateau les a menés de la rivière au phare de l’Ile Vierge, et l’après-midi a été consacrée à la découverte du kayak et de la voile sur un voilier de 9m.
Mercredi, une nouvelle découverte pour nos invités : l’escalade !
Jeudi c’était journée internationale au collège. Au programme, des échanges entre français et indiens, des jeux de société, des ateliers manuels, des démonstrations de danse indienne et bretonne et même un concours d’affiches.
Vendredi matin, découverte des Monts d’Arrée, un autre type de paysage, à travers les contes et légendes de Bretagne et les chants celtiques. L’après-midi, retour au collège pour un atelier crêpes où chacun a pu exercer ses talents, accompagné par les professeurs et parents d’élèves !
Mardi 21 mai : Après un deuxième week-end en familles riche en découvertes, c’est déjà le dernier jour pour nos amis indiens. Au programme, la visite d’Océanopolis.