De la 6ème à la 3ème, un collège à taille humaine

Une journée anglaise au collège


A l'occasion de la visite des correspondants anglais, une journée anglaise était organisée dans tout le collège mardi 21 mars.

Le but ? S'imprégner de la culture britannique en communiquant uniquement en anglais toute la journée (même avec les adultes !) et aussi et portant l'uniforme typique : chemise blanche et cravate. Les élèves ont joué le jeu et ont pu profiter de cette journée pour s'initier à la vie à l'anglaise.


Article du Télégramme :

 
Du 18 au 24 mars, le collège Saint-Charles a accueilli dix jeunes de Launceston, une petite ville à l'est des Cornouailles anglaises. Ils ont passé la semaine chez leur correspondant de quatrième. Ils ont découvert Guipavas, la région et ses traditions. L'atelier crêpes a remporté un franc succès et certains se sont même trouvés des nouveaux talents ! Quelques heures de cours au collège leur ont aussi permis d'appréhender le système éducatif français et de travailler la langue. Tous attendent maintenant avec impatience de se retrouver fin juin, à Launceston cette fois.

 

Nos actualités

Rentrée 2017-2018

Bonjour à tous, Retrouvez, ci joints, les documents qui ont été distribués avant les vacances et vous rappelant le déroulement de la rentrée du lundi 04 septembre 2017. Comme expliqué, les 6 [ ... ]

Lire la suite...
"Notre fille dansait au Bataclan", rencontre et té...

L'Association Rico Lamour a permis la rencontre entre Emmanuelle et Georges Salines, les parents de Lola 28 ans, victime des terroristes du Bataclan le 13 novembre 2015, et nos élèves de 3ème.
eu [ ... ]

Lire la suite...