De la 6ème à la 3ème, un collège à taille humaine

Les 3èmes en voyage à Londres

Le groupe de 3ème est bien rentré ! Découvrez leur voyage en photos !

Mardi 18 octobre : British Museum et soirée Fish and Chips avant le retour en France...

 

 

Lundi 17 octobre : initiation au golf, visite du Globe Theatre et croisière sur la Tamise

 


Imperial War Museum pour le 2ème groupe, puis Horse Guards Palace et pique-nique à St James Park, et enfin initiation au golf :

 

 

 

 

Dimanche 16 octobre : Imperial War Museum et Wembley Stadium

 

 

 

Dimanche matin l'équipe de St Charles basée à New Malden a commencé la journée à Wembley. Au cours de la visite guidée nous avons pu découvrir l'envers du décor : les vestiaires, les maillots signés des joueurs les plus célèbres qui ont joué ici, la partie réservée à la famille royale et la salle de conférence où les capitaines de nos 2 équipes ont répondu aux questions d'après match.
Grande émotion quand les élèves sont sortis du tunnel pour entrer dans le stade et quand ils ont chanté la Marseillaise.

Ensuite contraste avec le quartier haut en couleurs de Camden, un dédale de petits commerces et une foule hétéroclite, avec un grand mélange de genres : des familles mais aussi des punks toutes générations confondues. Les devantures des magasins de la rue principale sont absolument époustouflantes et nous y avons même croisé Alice revenue du pays des merveilles!
Tout le monde a adoré!

Le samedi a été consacré a une visite complète des sites les plus emblématiques de Londres : London Eye, Big Ben, Tower bridge o% le groupe a fait une pause le temps d'une photo.

 

Samedi 15 octobre : London Eye et Camden Market

 

 

Vendredi 14 octobre : la traversée s'est bien passée. Mer et élèves calmes !

 

Nos actualités

Informations Vie scolaire: semaine 36: du lundi 26...

- Changements de la semaine 36 (cliquez ici) - Documents distribués aux élèves (cliquez ici)a href="/images/3%2036.pdf">- Document particulier distribué aux 3èmes (Cliquez ici)Précision sur le déroulement de la jour [ ... ]

Lire la suite...
"Notre fille dansait au Bataclan", rencontre et té...

L'Association Rico Lamour a permis la rencontre entre Emmanuelle et Georges Salines, les parents de Lola 28 ans, victime des terroristes du Bataclan le 13 novembre 2015, et nos élèves de 3ème.
eu [ ... ]

Lire la suite...